lundi 30 mai 2011

Maxi Race du Lac d'Annecy - " Plus fort que moi"

Abandon au 66 ème km, à Bluffy ravitaillement n°3. Retour en image sur cette aventure inachevée :














































vendredi 20 mai 2011

Annecime - Maxi Race





Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant Over Elément : http://www.overelement.com/?utm_source=mail&utm_medium=lien-texte&utm_campaign=overelement26
Vous pourrez alors découvrir une vidéo présentant ce week-end sportif avec notamment la présentation des 3 courses avec de joilies vues sur le Lac d'Annecy. Rendez-vous entre la 9 ème et la 13 ème minutes.

lundi 16 mai 2011

Maxi Race du Lac d'Annecy - tour du lac d'Annecy




Dans maintenant moins de 2 semaines nous partons avec le club et environ 30 membres à l'assaut des pistes et sentiers du tour du Lac d'Annecy où nous tenterons de donner le meilleur de nous même sur la Maxi Race 78 km avec 4400 m de D+ et le Marathon Race 33 km avec 2100 m de D+. Un très gros menu en perspective. Les parcours sont disponibles sur le site de l'épreuve. Pour certains ce sera la 1 ère expérience sur ce type de profil montagnard, donc pas forcément facile pour des coureurs de plaine comme nous.


Pour ma part, j'ai pu suivre une préparation assez sérieuse et sans trop de souci malgré quelques petites douleurs (fatigue) avec notamment quelques Trails de préparation (Le Creusot, Josas, Montaigu et Bugeat) auxquels il faut ajouter des sorties longues assez musclées sur le circuit des 25 Bosses / Belvédère avec 1 sortie de 8 heures (sans doute un peu longue malgré le rythme rando course) et sur la colline d'Elancourt. C'est sur ces 2 sites que j'ai totalisé le plus de dénivelé positif et négatif à l'entraînement qui je l'espère me permettrons d'aller au bout des 78 km. J'espère que mon tendon du tibial postérieur ne viendra pas gâcher la fête comme ce fut le cas en fin de saison dernière, il est vrai que je ressens toujours une faiblesse sur cette zone lors des longues sorties. J'espère me faire plaisir tout au long de ce parcours qui se promet magnifique en espérant que le beau temps ce maintienne jusque là. Voilà, tout est fait, place à la récupération et à dans 2 semaines.