C'est les vacances et celles-ci me conduisent dans le PNR du Haut Languedoc, une terre formidable pour la pratique des sports natures et du trail. Alors à deux pats de Mons la Trivalle je m'inscris cette année sur le 24 km suffisant compte tenu de la difficulté du parcours et je ne souhaite pas trop m'attarder sur les sentiers pour retrouver ma famille.
Mons la Trivalle accueille ce trail au pied du Caroux "Montagne de lumière".
Le plateau réuni quelques bons coureurs languedociens. Mon objectif : renouer avec le plaisir, alors je ne pars pas trop vite pour commencer et reste au contact des premières féminines puis de la 1ère fille. Me sentant très bien j' accélére l'allure sur le dernier tiers de cette première longue montée de 800 m de D+. A cet instant je vais commencer une belle remonté d'une dizaine de place malgré une petite blessure occasionnée sur le plateau qui va nécessité de lever le pied dans les passages techniques. En effet je me fait une petite entorse antérieur de la cheville gauche. Du coup, certaines foulées sont très douloureuses. Alors le plaisir ? Il est vraiment présent sur ce magnifique parcours, je ne vois pas le temps passé. Je fini même par attraper la 19 ème place glanant encore quelques accessits dans la dernière descente, j'en finis en un peu moin de 3:00 et surtout avant l'orage qui finira par éclater. A noter la présence d'un coureur de la catégorie cadet que je vais doubler dans les derniers hectomètres de la course, victime d'une fin de course difficile. Enfin, je lui tire mon chapeau pour avoir relever ce défi à tout juste15 ans. Comme quoi le trail attire de futurs champions de plus en plus jeunes.
Le vainqueur du jour est Catalan en la personne Jonathan Genthon dans un gros chrono de 02:20 et sur le 34 km c'est Pierre-Laurent Viguier qui s'impose en 3:40. Tous les résultats et news trail du caroux. Maintenant c'est l'heure de faire un plongeon dans les Gorges d'Héric.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire