Le trail de la vallée du Couesnon c'est aussi l'occasion d'aller passer un long week-end en famille. Nous logeons au domaine du Logis charmante propriété située A 30 min au Sud de St Malo, à la Chapelle aux Fitzméens. Nous profitons des 3 jours précèdent l'épreuve pour faire une virée entre Canqual et St Malo. Le soleil nous accompagnera tout le week-end.
La veille de la course nous sommes rejoint par une garnison de coureur de mon club de Bois d'Arcy, le trail de la vallée du Couesnon est l'une de nos sorties Club. L'ambiance est conviviale et nous nous retrouvons au tour d'une grande tablée où s'improvise une "Pasta Party". De quoi faire le plein pour les efforts de demain après-midi.
Nous sommes environ une vingtaine du club à être alignés sur les 2 parcours et la randonnée. 35 km, 15 km et 10 km. Le parcours du 35 s'avère piégeux dans le sens ou la majeur partie des difficultés se trouves sur les 10 derniers km. J'écoute pourtant les conseils du briefing mais je vais encore prendre un départ trop rapide ce qui me conduit vers une fin de course difficile. Heureusement qu'il n'y avait que 35 km. J'essaye de tenir bon sur les portions plates et en descente où je m'efforce à courir voir à trottiner, hélas les jambes sont parties en fumée. Cette fin de course est difficile et je me console à l'idée de retrouver ma famille et les copains de club à l'arrivée. La ligne d'arrivée est franchie en 3:02:24 en compagnie de "MARIO" voir photo. Cela témoigne bien de l'ambiance festive qui règne dans ce petit coin de Bretagne surtout que ce soir c'est la finale de la coupe de France entre Renne et Guingamp.
Le trail est remporté par Johan SERAZIN en 2:34:32 soit un peu moins de 30 min avant mon arrivée. Notre week-end s'achève dans une Pizzeria histoire de refaire le plein.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire