vendredi 25 septembre 2009

EKIDEN SQY


Dimanche dernier avec plusieurs collègues de travail de la CASQY j'ai participé au 1er EKIDEN de St Quentin-en-Yvelines, c'est aussi ma première expérience sur ce type de course d'équipe en relais.
L'ASPTT Yvelines nous a concocté un circuit de 2,5 km comportant de nombreuses relances et petits faux plats, donc ce circuit est assez exigent et ressemble à un cross sans la boue.
Nous alignons 3 équipes sur le challenge entreprise. J'ai la chance de faire parti de l'équipe SQY - Nature 1, composée de Mathieu (5 km), Sylvain (10 km), Charles (5 km), Romuald (10 km), Jean-François (5 km) et moi (7,195 km). Je suis le dernier des 6 relayeurs et j'ai le plaisir de terminer le travail accompli par mes collègues et de franchir l'arrivée dans un chrono de 02:44:30. Le travail avait déjà été bien commencé après un départ rapide de mathieu qui prit la 2ème place de son relais à quelques enjambées du 1er relayeur du Team GTT, sylvain prend le relais pour le 10 km, il comble l'écart en 10 foulées et nous place sur orbitre avec un chrono de 36 min, ensuite venu le tour de Charles qui maintient cette avance d'environ 3min30 sur nos principaux rivaux, maintenant Romuald s'élance pour le 10 km en mode diésel mais sur un bon rytme qu'en même, il paie sa séance de VMA de vendredi. Pendant ce temps là, l'équipe Zen Team sort son meilleur atout puisque sur ce 10 km l'équipe Zen Team revient à 1min30, la pression monte, Jean François qui s'apprète à s'envoler pour l'avant dernier relais est obliger de tout donner impossible de ce contenter de gérer ne connaissant pas la valeur des autres relayeurs, Jeff donne tout ce qui l'a, quand je prend le relais l'écart est remonté à 4min30, le chrono affiche 02:16min à mon départ, je ne lâche rien, je donne le maximum et j'ai enfin le plaisir de couper la ligne d'arrivée pour l'équipe dans un chrono de 02:44:30.
Suivent ensuite l'équipe ZEN TEAM (mixte) en 02:49:17 et Les DOM - EASQY en 02:49:47, grosse bagarre pour la 2ème place !!
Quant à nos collègues, ils ne démérittent pas, l'équipe SQY - Nature 3 fait 19 ème et l'équipe SQY - Nature 2 fait 28, dommage elles auraient pu prendre part au challenge mixte.
C'est une belle expérience conviviale où chacune des équipes encouragent l'autre, un bon moyen aussi de faire du qualitatif.
A noter la belle performance de l'équipe mixte Zen Team qui monte sur la 2ème marche du podium scratch.
Une organisation bien réussi qui aurait mérité un peu plus que les 37 équipes engagées, alors à vous de jouer pour l'année prochaine, cela devrait être en octobre 2010.

Aucun commentaire: