vendredi 8 octobre 2010

Courir à Elancourt

Je vous présente mon parcours de préparation au dénivelé sur le site de la colline de la Revanche à Elancourt. Un circuit comportant de petites cotes aux forts pourcentages et une cote un peu plus longue de 0,97 km pour 100 m de D+, depuis le ru d'Elancourt altitude 131 m jusqu'au sommet de l'Ile de France altitude 231 m. Sommet artificiel puisque cette colline c'est élevée avec les déblais et gravats suite à la construction de la ville nouvelle de St Quentin en Yvelines. Ce vendredi, j'ai donc enchaîné 4 fois de suite cette dernière cote après avoir effectué un tour complet du circuit en guise d’échauffement, des chronos entre 5:50 et 6:20. Le dénivelé positif total du parcours est de 250 m pour 4,9 km. Pour en revenir au chrono, mon meilleur temps effectué en 5:50 à été réalisé en courant l'ensemble de la cote, ceci pour comparer avec mon second chrono en 5:55 pour lequel j'ai fais de la marche rapide dans la partie la plus pentue. Je pense que la technique de marche rapide dans le fort pourcentage s'avère payante puisqu'elle me permet de relancer une fois revenue au rythme de course. Sa ne se voit pas sur le chrono mais j'ai bien moins souffert de cette façon.
Ainsi je vous invite à vous exercer sur ce parcours dans le cadre de vos préparations trails ou à ce tirer la bourre à distance, soit sur le parcours complet ou sur la montée sèche ou les deux.
Bon courage.





Selon votre version d'Internet Explorer il est possible que les fenêtres ne s'affichent pas, alors utilisez les liens ci-dessous :
http://connect.garmin.com/activity/52160610
http://connect.garmin.com/activity/52160611

2 commentaires:

MaT a dit…

Merci pour cet article.

Je réside non loin de la colline de la Revanche et je recherchais un parcours pour préparer un trail de 25 km (D+ 900), je l'ai enfin trouvé !!! :)

Merci beaucoup

Guillaume a dit…

Merci pour ton passage...
Cet un spot incontournable pour celui qui habite tout proche. Un bon moyen de faire un bloc de dénivelé, les pentes sont variées. Ne pas oublié de travaillé la descente pour renforcer les cuisses...