mercredi 7 septembre 2011

A bout de souffle...

Changement de direction en cette fin de saison. La fatigue se faisant sentir au travers des sensations qui ne décollent toujours pas en se mois d'août, une lassitude s'installe. J'ai bien essayé en vain de persévérer mais sans plaisir je préfère observer une coupure et de reprendre quand l'envie se manifestera. Presque pas de course à pied au mois d'août, pas du tout en ce début septembre, mais place à d'avantage de vélo, (VTT et route) à tel point que les sensations sur le vélo ne tardent pas elles à revenir me faisant largement plaisir dans mes bosses préférées du Coté de Maule et Bazemont. Même sur le plat, je commence à fendre l'air et moins ressentir l'effet du vent contraire signe d'une forme convenable. Alors fatigue ou lassitude, certainement les deux mais la course à pied ne me manque pas.
Par contre mon corps semble toujours fatigué, chaque sortie appuyée fait suite à des douleurs lombaire du coté gauche et ce depuis le mois de juin, il faut patienter 1 ou 2 jours pour que cela passe.
Du coup le programme de cette fin de saison se retrouve fortement chamboulé, alors que début août je pensais encore m'aligner sur l'Impérial Trail (35 km) et le Trail du Lison plus tôt que les Hospitalliers en raison de l'éloignement géographique de cette dernière mais aussi en raison de la distance proposée. En effet, les 45 km du Lison me suffisent amplement vue ma déconvenue à Annecy. J'ai besoin de refaire mes gammes et trop de douleurs m'ont accompagnées durant ce trail et encore aujourd'hui. D'ailleurs avec encore plus de recul je commence à mieux comprendre les raisons de cet échec. Du coup je me dis qu'il sera peut-être possible de retenter l'aventure sur ce type de format (80 km avec 4500 à 5000 de D+), mais se sera pour plus tard avant il faut refaire ses gammes et reprendre tout doucement et progressivement. Cela va bientôt faire 2 ans que ma pratique est chaotique, blessure, reprise, blessure... . Et plus que tout ou la compétition, ce que j'aime c'est faire du sport, les blessures m'éloignent du sport et cela m'ennuie. En regardant un peu en arrière, je m'aperçois que cela faisait 4 années consécutives que je préparais une course en automne (Sparnatrail 2007, Templiers 2008 et 2010 et marathon de New york 2009), cette année il n'en sera rien et cela me fait un peu drôle car j'adore cette période de septembre à fin octobre avec ses changements de couleurs et d'odeurs.
Un peu de regret, mais il me reste encore de nombreuses années donc patience.
Photo : hermitage St Etienne à Saint Nazaire de Ladarez - Hérault.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Tu as raison, fies toi à tes sensations ! Je suis sur que tu vas revenir très fort... :)

Guillaume a dit…

J'espère que cela reviendra durablement. Bon courage à toi, il va t'en falloir...

Ghanry a dit…

Bon courage à toi pour revenir au mieux de ta forme, une petite pause fait toujours du bien et l'envie de recourir revient vite après un bon break ... ;-) J'étais pas au mieux avant Guerlédan et depuis ça va bien !