mardi 1 mai 2012

St Nazaire de Ladarez - Roquebrun - Laurenque - St Nazaire de Ladarez

Sur les hauteurs de l'Ermitage de Saint Etienne, vue sur le Caroux.
Une bien belle sortie ! Dommage que le temps soit couvert, mais il faut faire avec. Il n'en demeure pas moins que ce parcours est beau et qu'il doit l'être davantage quand la météo est au beau fixe. De St Nazaire j'attaque directement l'ascension qui me conduit vers l'Ermitage St Etienne, mais je n'y monte pas tout de suite, je lui dis à tout à l'heure. Alors je redescend sur Roquebrun en passant devant l'ancienne carrière de Marbre. J'arrive à Roquebrun par le terrain de tir à l'arc, des panneaux nous rappel qu'il faut, là, être vigilant. Arrivé à Roquebrun, je remonte dans le village par le chemin qui mène au jardin méditerranéen puis me dirige sur l'église, je redescend en direction du pont et reprend la route d'Olargue. A droite, cela recommence à grimper, d'abord par une petite route desservant quelques maisons puis très vite sur un sentier qui offre de jolis points de vus sur Roquebrun. Ça grimpe sur un étroit sentier, je passe devant une ruine et m'enfonce dans une végétation de chêne liège sur un sentier qui serpente et qui monte et descend. Pour finir j'atteins le point haut de ce sentier et tombe sur un chantier forestier, je perd la trace du parcours mais grâce à mon extrait de carte, je retrouve mon chemin et arrive enfin sur Laurenque, un coin vraiment tranquille. je passe le pont et là commence une nouvelle ascension de 5 km sur un bon chemin puis sur le sentier qui monte enfin à l'Ermitage. Te voilà l'Ermite. Je ne peux profiter de la vue, je suis dans les nuage, aujourd'hui tous ce qui est au dessus de 500 m d'altitude est dans les nuages. C'est reparti pour une descente rapide, par le sentier redescendant à St Nazaire, 360 de dénivelé négatif en 11 min. La sortie se termine et mon GPS m'indique 23,8 km et 1225 m de D+.

Aucun commentaire: