dimanche 23 mars 2014

Trail d'Auffargis 2014 - La défaillance...

Auffargis, je profites de ce trail pour me lancer un petit défit. Pas de prétention pour le classement je me dis pourquoi ne pas y aller en vélo ? Le 16 mars c'est chose faite. 29 km plus loin je suis sur la ligne de départ, la suite sera plus compliqué. Après un départ raisonnable j'ai une contracture sur la cuisse droite, c'est la transition qui ne passe pas. Celle ci passera au fil des km mais reviendra en fin de course sous forme de crampes. Les sensations s'améliorent au fil des kilomètres et je remonte un peu le peloton jusqu'à atteindre une 20 ème place. je suis prudent et je me dis que je ferai bien de m'arrêter au ravito et prendre le temps de garnir la chaudière. Mais non je me pique au jeu, prend un peu de chocolat à la volé. A 6 km de l'arrivée alors aux environs de la cacsade des Vaux de Cernay, sous le soleil et l'odeur de la viande grillée c'est la défaillance. La Fringale... Résultat je perds une trentaine de place et peine à ralier l'arrivée, les crampes finissent par m'achever. 52 ème et un peu plus de 3:00. Heureusement le ravito à l'arrivée est vraiment bien garni, je lui fais largement honneur. C'est pas fini car il faut rentrer, finalement je rentre tout de même en vélo, le contraire m'aurait fait vivre ça comme un abandon. Un allier le vent, il va m'aider même dans les 17 tournants. Ouf je suis arrivé, en compote et heureux. Quelques photos avant la fringale :












Aucun commentaire: