dimanche 4 mai 2014

24 heures de Buthiers VTT 2014 podium au bout de la nuit...

Les mousquetaires à Grosses Mines c'est notre équipe composée de 5 pilotes, Hervé, Maxime, Micka, Lilian et moi même. Le mot pilote est tout à fait approprié compte tenu du circuit proposé par l'équipe d'Esprit Raid. Un vrai circuit de VTT offrant des passages techniques aux travers de racines et rochers, des courbes, des montés des descentes et relances incessante, on ne s'ennui pas. Et le plaisir de piloter est réel, c'est un pur régal que d'aligner des tours et de faire tomber le chrono, en plus le plaisir s'accroit au fil des tours un vrai grand prix. Nous allons ainsi enchainer les tours durant 24 heures un peu comme une séance de fractionnée géante, 1 tour de circuit d'environ 30 min à bloc, cela revient toutes les 2 heures. Grosses Mines prend toute sa dimension puisque nous nous battons pour le podium scratch et le podium des équipes de 6, même si nous ne sommes que 5, pas de complaisance. Ce quintette emmener d'abord par Maxime, Hervé, Micka, Lilian et moi va faire sensation. Je retrouve vraiment d'excellentes sensations et lors de mes 2 derniers tour je vais fleureter avec la barrière des moins de 30 min. Je retrouve aussi se terme "se faire mal à la gueule" il y a vraiment qu'en vélo que je retrouve cette sensation de dépassement, 30'14" pour mon meilleur chrono j'aurai bien voulu descendre en dessous. 4 à 6 coureurs par équipe c'est le bon compromis pour préserver le plaisir de rouler, la fatigue présente à la fin n'est pas un frein et n'entrave pas le plaisir. Une très belle expérience à renouveler.

Aucun commentaire: