dimanche 22 juin 2014

Le Grand Duc de Chartreuse J - 7



Le Grand Duc de Chartreuse approche, dans 7 jours je serai avec environ 1000 autres coureurs sur les pentes du massif de la Chartreuse, la pression monte. 3 ans après ma tentative sur l'Anecime où j'avais abandonné à 14 km du but, j'ai eu envie de renouveler l'expérience sur un autre trail montagnard. Pas le plus facile, mais bon il faut bien se jeter à l'eau et à la fin de l'année 2013 je me sentais mur pour retenter l'aventure. J'ai choisi la Chartreuse parce qued'un point de vue logistique c'était pratique avec la présence de Philippe et l'accès rapide en train. Puis enfin, les 3 jours de Chartreuse situés 4 semaines avant constituaient une excellente préparation et m'obligeait à faire une sorte de WEC en montagne, chose que je n'aurai certainement pas réussi à organiser seul, donc 100 % Chartreuse. Alors prêt ? on verra le 29 juin tard dans la soirée...
Le parcours légèrement modifié ces derniers jours est maintenant porté à 85 km pour près de 5000 m de D+. J'espère que l'entraînement, l'expérience et la sagesse acquis durant ces 3 dernières années associées aux trails de préparation porterons leur fruit. Il faudra que je fasse attention, car l'ennemi numéro 1, c'est moi en l'occurrence, il faudra que je me montre raisonnable lors de la première moitié de course, ne pas courir à ma perte en allant trop vite, n'est ce pas. La compétition c'est contre moi même, c'est ce qu'il faut que je me martèle sans cesse, l'objectif finir ! Et après on pourra parler d'entamer un processus de progression. C'est vrai quoi je suis un débutant en Ultra Trail.

Vous pouvez découvrir le parcours sur Trace de Trail - GDC 2014 , le circuit forme une sorte de trèfle au tour d'Entremont en Chartreuse.
Tous ce qu'il faut savoir c'est là : Grand Duc de Chartreuse
Je vous laisse découvrir le profil de l'Ultra Trail.
Enfin pour suivre les coureurs ou si vous êtes interressé par le suivi de mon évolution sur cette longue journée vous pouvez vous rendre sur le site chrono.geofp, vous pouvez suivre le coureur de votre choix en tapant son dossard ou son nom. L'accès à un menu est aussi possible avec des options pour suivi via smartphone. Possilité de voir la carte du parcours et les temps de passages sur les 4 CP (point de contrôle) de vos coureurs favories. Ainsi vous pourrez estimer l'heure d'arrivée ou juger qu'un coureur est dans le dur. Mon dossard c'est le 92 et mon ami Philippe le 201.
Ci-dessous mes horaires prévisionnels de passage sur les PC : (estimation...)
Mon dossard : 92
Départ : 05:00
PC  1 : 08:50 (moy de la section 6,23 km/h - 23,9 km)
PC 2 : 11:15 (moy de la section 5,2 km/h - 12,6 km)
PC 3 : 14:00 (moy de la section 7,05 km/h - 19,4 km)
PC 4 : 16:40 (moy de la section 5,9 km/h - 15,8 km)
Arrivée : 19:30 (Tps = 14:30 moy T = 5,85 km/h - Dist / D+ = 84,8 km / 5000 m D+)

Aucun commentaire: