dimanche 7 septembre 2014

QBRC la course nature de Viroflay - 12 km

QBRC 2014 - Le Départ - Photo claudeperrin.fr
Je redescends des montagnes pour des parcours moins montagneux mais petites montagnes russes du parcours nature proposé par l'équipe du QBRC (Quelques Bonnes Raisons de Courir). Nous sommes le 7 septembre et sur l'Ile de France l'été semble s'installer, enfin !
Alors pour en profiter à max j'ai décidé de me lancer un petit défi, voici ma recette :
 
Prendre une belle journée d'été, un VTT, un dossard à épingler et on y va, où ? A Viroflay pour une course nature à pied bien entendu.
Après une belle ballade en VTT de 20 km pour rejoindre Viroflay, je croise avant le Départ une amie du club RUMBA, Frédérique Orinel avec Dune D'espoir. 12 km sont à parcourir pour ma part.
Ca ne rigole pas dans les ruelles de Viroflay, ça part vite et en descente et je m'accroche de suite aux 10 premiers. L'air a du mal à rentrer dans mes poumons en ce début de course ?
La 1ère bosse arrive et ne tarde pas à figer les positions. Je suis 10 ème mais certainement mieux placé car les départs sont communs avec le 20 km. Arrive encore une petite bosse en escalier et je grapille une petite place. Devant moi à environ 20 secondes un autre coureur que je n'arriverai pas à reprendre, normal il m'a décroché sur la fin de la 1ère bosse et lui partira sur le 20 km...
C'est un parcours rapide et vallonné principalement sur de larges chemins et ruelles de la forêt de Meudon et de Fosse Reposse. L'effort est très intense, je n'ai pas fais ça depuis plusieurs mois, ça change des longues chevauchées, le plaisir est différent... Là les bosses reviennent très vite et sont entrecoupées de descentes très rapides, le terrain n'offre aucun répis. Finalement je finis 6 ème si mes comptes sont bons en 50'50", à confirmer je n'ai pas vu le classement. Infos et résultats ici !
Pour le retour la 1ère bosse en VTT fut assez dur en terme de transition mais je suis bien rentré. Très belle et bonne matinée.

Aucun commentaire: