dimanche 8 mars 2015

Cross de Grignon

 Dernier cross de l'hiver avant le trail du Ventoux qui sera le 1er objectif trail de l'année.
3 mois que je cours, roule soulève de la fonte en pensant au Ventoux.
Coté cross, encore une fois un peu comme au cross de Sceaux je me sens bridé. Est-ce mon manque d'entrainement en VMA, de la fatigue, l'effet vétéran ou tout simplement parce que je suis à fond ? ou les 65 bornes de vélo hier après-midi. Je n'en sais rien, certainement un peu de tout.  Je cours encore une fois avec l'impression qu'il me manque un petit truc mais avec le sentiment d'avoir été à fond aujourd'hui. J'ai pourtant bien essayé de suivre le vainqueur du jour, mais je devais vite me résoudre à le laisser filer.
Ensuite, je cherche à maintenir mon effort de manière à me mettre à l'abri d'un retour pour conserver cette 2ème place qui me tiens désormais à cœur, pas si facile à faire. Les écarts avec mes poursuivant tardent à s'agrandir.
Plus loin, les places étant maintenant distribuées, je souffle un peu, je pense de plus en plus au trail du Ventoux.
C'est donc sous un soleil radieux et une température digne d'un mois de mai que nous avons eu la chance d'évoluer et de découvrir le parcours légèrement vallonné proposé par l'école Agroparistech. Il est lui aussi magnifique et nous permet de découvrir le grand parc du château de Grignon théâtre de l'école et du cross aujourd'hui. Le terrain est assez collant et mou par endroit mais nous échappons à la boue. Des chaussures de Trail légères auraient sans doute été plus appropriées voir des pointes pour les puristes.
Je prends une belle 2ème place en 39'08 derrière Mickaël qui aura parcouru la distance en 37'22. le podium est complété par Clément un jeune étudiant de l'école de 18 ans mon cadet. Le temps tourne la vache...

J'ai vécu avec le fiston une bien belle matinée encore, comme nous les aimons, du sport et de l'émotion.

Le fiston prend une belle 5ème place au terme d'un sprint de 150 m, quelle fin de course! Dans sa course il aura eu fort à faire puisque il s'est mesurer à des coureurs souvent plus agés que lui.
Les résultats c'est par ici

Aucun commentaire: