mardi 6 octobre 2015

TVTC 2015 - "Tu viens, Tu cours"

Mon 2ème opus pour ma préparation au TVF 2015 m'amène à deux pats de la maison à Villiers-Saint- Frédéric sur le Trail " Tu viens, Tu cours". Une belle course nature entre la ville, les champs et la forêt. Course originale avec un départ à 19h00 promettant une fin de course  à la bougie, aussi l'organisation réserve quelques belles surprises pour améliorer l'ambiance de la course. jeu de lumière, musique et bien sûr quelques belles difficultés. TVTC c'est aussi la fête du sport avec des courses pour les plus jeunes l'après-midi, une marche, une course 5 km et des structures gonflables. Tout est  réuni pour que tout les sportifs y trouvent son compte.
TVTC 24 km c'est deux boucles de 12 km à parcourir avec pas loin de 300 m de D+ par tour sur chemin et sentiers et un tout petit peu de route. La majorité du dénivelé se trouve dans les 8 derniers km. Trailer et routier pourront ici trouver un terrain d'entente...
Coté course contrairement à la semaine dernière, je suis en jambes. La semaine c'est faite plus légère, j'ai bien récupéré et je commence l'affutage si je puis dire. Comme je l'ai écrit plus haut les 4 premiers kilomètres s'effectues dans la plaine et servent presque de round d'observation. En jambes et en forme je le suis tant est si bien que j'entends mes adversaires souffler ! C'est bon signe, mais je suis peu habitué à ce genre de situation. Après avoir été relayé un court instant par Christophe Sanson futur 5ème du 12 km et par Antoine Cussonneau futur vainqueur du 12 km, je reprends les reines de la course après avoir fait une revu d'effectif. Nous arrivons au pied de la 1ère difficulté, je l'aborde en tête et je ne quitterai plus cette pôle position. Longtemps accompagné par Antoine, je finis par le distancer irrémédiablement dans une petite descente comportant quelques passages avec bosse et racine, un vrai régale à 2 km de la ligne. C'est alors avec une poignée de secondes d'avances sur la tête de course du 12 km que j'aborde la 2ème boucle. Vais-je tenir encore 12 km à ce rythme, ne vais-je pas m'écrouler. Je me pose quelques questions. Je profites d'une partie goudronnée aux abords de la plaine pour éteindre ma frontale, je ne souhaite pas attirer l'attention sur moi et essayes ainsi de fausser la piste. Dans la confusion avec l'arrivée du 12, peut-être penserons t'il qu'il n'y a personnes devant. De retour sur le chemin je rallume, j'estime mon avance entre 1'30 et 2'00. Mais malgré tout je poursuis à fond dans le doute et la crainte de me faire rattraper. Je sors de la plaine avec la satisfaction de retrouver la partie la plus ludique du parcours. Ici vont s'enchainer des montées et descentes, des petits monotraces et surtout l'on retrouve un peu d'humanité, du public, les djembés, le groupe de jazz... Je sens bien que je suis moins frais que tout à l'heure. Les relances sont moins efficaces et surtout le dernier kilomètre et sont long fond plat montant me paraissent bien long. J'ai l'impression d'être collé, mais heureusement le trou est fait et bien fait. Daniélo, m'accompagne sur ces derniers mètres et partage ma joie. Je coupe la ligne d'arrivée comme si je venais de gagner l'une des plus grande course de l'année. Oui, oui j'ai gagné la TVTC la plus belle course du coin. Tu viens Tu cours ! :-))

Au fait il parait que ce soir on distribuait des titres de champion départementale de Trail 2015...
Un classement bien différent de l'épreuve, bien peu de traileur s'offre une licence compète, donc le titre officiel me passe sous le nez comme je suis licencier FFA en loisirs. site du CDCHS78. L'essentiel n'était pas là mais bien dans le plaisir de courir.

1ère Boucle : 49"43
Les 2 Boucles : 01"41"41
Résultats complet du 24 km : Ici
Résultats complet du 12 km : Ici

Photos de l'évènement
Vidéo de l'évènement et podiums

12 commentaires:

Le Vin des Cousins a dit…

2 Bresson premiers ce WE dans les compétes ! Bravo à la famille !

Georges a dit…

Bravo pour ce C/R sympathique qui fait chaud au coeur .
Georges de l'équipe d'organisation TVTC
www.tvtc.fr

Unknown a dit…

Merci Guillaume pour ce CR qui reflète bien l'ambiance de cette course conviviale dans le fief où j'habite...et encore Bravo pour ta perf et dommage qu'il ne t'es pas accordé le titre de champion des Yvelines ! !!

Guillaume a dit…

Merci à tous. Pour le titre c'est une anécdote...

Georges a dit…

TU VIENS, TU COURS ! troisième édition
Le samedi 1er octobre 2016
78640 Villiers-Saint-Frédéric

TOUTE L’EQUIPE DE LA TVTC VOUS ADRESSE SES MEILLEURS VŒUX POUR 2016
Et vous convie,

A LA FETE DU SPORT NATURE
Samedi 1er octobre 2016 à Villiers-Saint-Frédéric

PRE PROGRAMME*

14 h : NOUVEAU ! Initiation à la marche nordique. Sur un parcours de 12 km. On vous en dira plus très bientôt.
En parallèle, le départ sera donné de la 2ème Marche découverte accompagnée, sur un parcours de 2 à 3 km, pour découvrir la petite et la grande histoire de Villiers.

15 h : 3ème édition de la Ronde des Minots. Pour les 7 - 13 ans. Enfants et parents répondront présents pour cette nouvelle édition qui n’en doutons pas, sera aussi joyeuse et animée que la précédente.

17 h : TVTC 6, la petite course qui monte ! sur un nouveau parcours de 6km, initiation au trail. A découvrir entre amis ou en famille. Médaille"finisher" et ravitaillement à l'arrivée.

19 h : Départ de la TVTC 24. L'élite régionale en découdra sur les 24 km et 615 m de dénivelé du parcours, de la tombée du jour à la nuit noire.

19h30 : Départ de la TVTC 12. 12 km et 307 m de dénivelé.

Cette année encore, MUSIQUE ET ILLUMINATIONS seront au rendez-vous sur le parcours.

Et notre désormais traditionnelle Paëlla géante nous réunira tous à partir de 20h30.

* Le programme définitif sera communiqué pour le 1er mai 2016, date de lancement des inscriptions,

Guillaume a dit…

J'hésites, le programme est intéressant. Me manque un peu de motivation encore.

Georges a dit…

Ce n'est pas les jeux olympiques mais il y a une première place à défendre !


. 8788


.

Guillaume a dit…

L'année a été difficile, je n'ai pas beaucoup couru, donc je n'ai pas la caisse pour enchaîner comme l'année dernière. Donc pour cette fin de saison je mise tout sur le trail du Viaduc des Fauvettes en attendant 2017.

Georges a dit…

Courir c'est aussi choisir! Cela laissera quelque chance à d'autres ... bonne course en attendant le C/R tjs aussi vivant !

Guillaume a dit…

Merci Georges

Georges a dit…

Salut Guillaume , tjs dans la course ?!
L'occasion cette année de relever le défi de la 4 ème édition de la TVTC du 7 octobre
Georges

Guillaume a dit…

Eh non, je serai sur le Trail du Viaduc des Fauvettes, à suivre...