lundi 30 mars 2009

Rencontre entre passionnés

De retour d'une sortie au coeur des Vaux de Cernay où j'ai eu le plaisir de courir avec quelques membres de l'ASRTRAIL, l'association de courses natures fondatrice du renommé Trail de la Vallée de Cheuvreuse. C'est ainsi que je vais parcourir un bon bout de chemin avec Xavier, Rémy et Christophe et ce pendant un peu plus de 2 heures. L'ambiance est excellente et notre rythme permet d'échanger sur notre passion commune. En faisant la conversation avec Christophe j'apprends que nous avons un ami en commun, le Christian m'en avait bien parler mais nous nous étions encore jamais rencontré et pourtant nous nous sommes croisés à de nombreuses reprises sur différents trails de la région et même à la 6000 D 2008.
Un peu plus loin, Rémy me confirme l'annulation du TVC 2009 et m'informe des difficultés de plus en plus croissantes quant à l'organisation d'un trail et de toutes autres courses d'ailleurs, j'apprends aussi que le semi du Perray est annulé. Enfin voilà tout ceci confirme ce que je connaissais déjà un petit peu, qu'il est dur d'offrir un terrain de jeux.
Le sport hors stade serait-il en danger ? ... A qu'en le trail du stade de France... ???
Alors que les courses natures ne finissent pas de remplir les sentiers, les rivières ... face à une demande toujours plus importante, la Nature est plébiscité !
En tout cas nous sommes bien loin du stade de France et à l'occasion d'un changement de chemin nous tombons sur Christophe Martin organisateur du Trail des Cerfs, autre trail bien connu en Ile de France. Je ferai la fin de parcours du TVC avec Christophe, je souhaitais faire un peu de dénivelé en prévision de la Bouillonnante le 26 Avril. A l'arrivée un peu plus de 21 km et 625 m de D+ au compteur.
J'en arrive naturellement à faire un point sur la forme à 4 semaines de l'un de mes 1er objetifs. C'est assez laborieux, en effet depuis début janvier je n'ai pas encore passé une semaine sans avoir eu le nez qui coule ou un petit bobo. Le plus important fut une chute en CAP avec un impact sur le thorax ce qui me valu 2 semaines avec des cotes bien douloureuses et l'après trail de la Mtne de Reims 10 jours de coupure forcée suite à une douleur sur le haut de la cuisse droite. Allez, j'arrête de de me plaindre comme un petit vieux. Je pense tenir le bon bout et je devrai rendre visite au Trail de Jouy en Josas dimanche prochain dans la version 12 km histoire de travailler un peu la vitesse et comme ils annoncent du beau temps pourquoi ne pas y aller en VTT ?
D'ici là, je ferai un tour sur la Colline de la Revanche à Elancourt pour encore travailler les montés et les descentes sur mon circuit spécial renforcement musculaire. Et dans 2 semaines normalement le 12 avril je me rendrai sur le circuit des 25 bosses histoire de parachevé la préparation.

1 commentaire:

Run field photos a dit…

bonjour
Votre blog est très agréable a lire. Nous aurons peut etre l'occasion de nous croiser au trail de vallée du couesnon qui est inscrit a votre menu.
Bonne continuation