dimanche 1 mars 2009

Sortie Trail dans les Vaux de Cernay

Dans 2 semaines, je cours le Trail de la Montagne de Reims dans la Marne. Mais en guise de préparation je me suis offerts une semaine sportive avec vélo de route et course à pied. J'ai d'ailleurs pu cette semaine profiter de belles conditions météos. Nous avons eu le droit à 2 belles journée, jeudi et samedi, des journées de février très ensoleillées faisant exalter l'odeur de la terre des champs réchauffé, j'adore l'odeur de cette terre fraîchement retournée et gorgée de soleil. Avec ces belles journées ma motivation revient tout comme la végétation commence à renaître et nous rappelle que le début de saison de trail s'approche.
Samedi soir je décide d'appeler Daniel pour lui proposer une sortie dans les Vaux de Cernay, au coeur du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse. Le lendemain matin RDV à 8:00 pour une belle sortie, au programme 2 heures d'endurance vallonnée. Le parcours n'est pas vraiment définit à l'avance.
A peine sortie d'Auffargis nous tombons nez à nez avec un troupeau de biche, nous empruntons à ce moment là, le départ du TVC puis nous nous laissons guider par le parfum des chemins et par notre instinct d'apprentis grimpeurs pour les coureurs de pleine que nous sommes. Nous partons sur une base de 200 m de dénivelé positif à la 1/2 heure, nous enchaînons montés et descentes sur un bon rythme, nous éprouvons beaucoup de plaisir, à courir ainsi sur ces chemins tant le terrain est varié, du sable, des rochers de grès, des racines... enfin bref l'on ne s'ennuie pas. Pour finir nous revenons au foyer rural d'Auffargis avec 815 m de dénivelé positif et 2:03, il y avait quelques temps que nos cuisses et nos mollets n'avaient pas subis ce genre de traitement de faveur.

Courbes de Fréquence cardiaque et et d'altitude de mon Polar :


2 commentaires:

knix05 a dit…

Le blog est en évolution permanente ! Je vois que tu utilises un polar.
Vivement dimanche ! Bon trail et attention aux biches .

knix05 a dit…

Pour le semi c'était mouillé et trop peuplé à mon goût ! L'objectif initial n'est pas atteint avec 1'50''39. On fera mieux la prochaine fois. Place au marathon avec une prépa légèrement écornée.
Bon trail dimanche !