lundi 15 novembre 2010

Fin de saison

Les dernières feuilles d'arbres arrachées sous la poussée d'Eole se tapissent irrémédiablement souillées par la pluie.

Bien que le vents souffle assez fort et que la pluie incessante crépite sur des flaques d'eaux débordantes depuis quelques jours, je pars parcourir une belle boucle en vallée de Chevreuse sur mon fidèle destrier, mon biclou. Ça sent la fin de saison, peu de vélo sur les routes et même peu de voitures, il faut être courageux et motivé pour affronter ces conditions, l'hiver approche et j'ai un peu l'impression de me retrouver 1 an en arrière, blessé au genou j'avais laissé filer la fin d'année sans savoir encore que se serait la même chose pour une bonne partie de la saison 2010. Cette fois, c'est encore une blessure qui me contraint à ralentir puis à arrêter carrément, au moins ma pratique de la course à pied, décision prise sous les conseils de mon kiné, qui pour augmenter les chances de guérison me conseil de suspendre ma pratique le tant du traitement. Alors quel traitement ? Ce sera des ondes de chocs pour soigner tous mes bobos, de l'aponévrosite plantaire qui ce fait toujours sentir, aux tendons d'achille et même peut-être un peu mon genou gauche, sans oublier mon tout dernier héritage des Templiers la tendinopathie du tibial postérieur au niveau de ma cheville gauche interne. En somme cela concerne presque exclusivement mon coté gauche. Est-ce normal, n'y aurait-il pas un problème de posture ?
Suis-je devenu comme cette vieille souche abandonnée au fond de l'eau, qui le temps d'un lâchage d'eaux peu reprendre son souffle. J'espère que non, alors direction le sentier de la guérison et la prochaine saison pour laquelle je compte reprendre mon souffle ...

5 commentaires:

Girith a dit…

cela fait presque mal de te lire, j'espère que tu vas réussir à soigner tout çà et revenir frais pour la nouvelle saison, bon rétablissement

knix05 a dit…

Si cela peut te rassurer, je n'ai pas vu de vieille souche courir les Templiers ! Bonne convalescence et plus fort tu reviendras !

Unknown a dit…

Courage Guillaume, le repos te permettra te repartir encore plus fort !

Guillaume a dit…

Merci pour les encouragements, ah je pourrai encore courir un peu la douleur est peu intense mais elle est là. Toute ces douleurs me laissent à penser que le mal vient d'ailleurs. Le dos, il faut que j'arrive à rectifier la barre. Dur dur...

Trail Aventure a dit…

Remets toi bien Guillaume!