dimanche 12 avril 2015

Trail du Josas 2015 - 20 km

Après nous avoir délaissé hier le printemps revient.Cette journée promet d'être magnifique.
Quatre semaines après le Trail du Ventoux je ne sais pas ou j'en suis, longtemps fatigué, j'ai passé plus de temps à récupérer que prévu. Du coup peu d'entraînement à travailler l'intensité.
Sur le 20 km du Josas je retrouve une grosse brochette de coureur du club et une vieille connaissance en la personne de Jeff avec qui nous avons pris part à de nombreuses courses de VTT dans la région. C'était il y a plus de quinze ans !
Déjà à l'époque Jeff faisait parlé sa puissance, et bien aujourd'hui ça ne change pas, il fait voler en éclat se gros peloton de 500 coureurs dans la montée du Montcel. Je n'ai pas le temps de m'attarder sur les œuvres d'art monumentales installées dans le parc. Je prends sa foulée et tache de m'accrocher, le plus dur de la cote passé je fais une grosse relance pour combler le petit trou d'une vingtaine de mètre creusé par Jeff. Je sens bien que cela va être dur de tenir. En plus, j'éprouve encore une fois sur une course, la difficulté de bien respirer. La désagréable sensation d'avoir du mal à faire rentrer de l'air dans mes poumons. S'ajoute à cela un cardio capricieux qui tarde à trouver le bon régime. Alors que nous attaquons une nouvelle montée mais cette fois si dans une boue collante, mon Jeff en perd sa basket, à peine revenu à sa hauteur qu'il est déjà reparti faisant encore parler sa puissance. Je dois me résoudre à le laisser filer. Derrière alors que nous abordons tout juste le 2ème kilomètre, une petite poignée de coureur refond leur retard, notamment on retrouve Mickael et un très jeune coureur. Nouvelle petite bosse, celle-ci, très raide me force à marcher un court moment, je suis sur le point d'exploser. Mickael s'échappe avec Jeff, moi je reste en embuscade avec se jeune que je peine encore à suivre. Du 3ème au 5ème km, je vais bien perdre une minute c'est ce que je peu estimer à la faveur d'une longue ligne droite. Bizarrement cela me redonne le morale car je me dis que tout n'est pas encore perdu. Me voilà maintenant solidement accroché à la troisième place à la faveur d'une bonne relance sur le plat. Les sensations sont nettement mieux, la respiration aussi. Le parcours est assez sympa les montées et descentes s'enchainent rapidements et je commence à reprendre du temps sur Jeff. Hélas pour lui, il n'est pas au mieux quand je vais le doubler il m'indique qu'il a de grosses douleurs musculaires aux jambes. Je m'envole alors pour une seconde place. Nouveau passage au dessus de l'A86, Benji m'informe des écarts, 2min30 de retard sur Michael et une demi minute d'avance sur Jeff, les autres sont loin. De retour à Jouy en Josas rien ne change Mickael l'emporte en 1h25'20' et j'arrive en 1h27 tout rond et 1er V1 enfin c'est Louis Marie qui complète le podium en 1h29'30. Jeff quant à lui n'aura pas pu sauver sa place sur le podium. L'organisation proposée par l'équipe et la commune est de grande qualité avec un tee-shirt technique de qualité et surtout une magnifique Paëlla permettant à tous de profiter du beau temps dans la convivialité et le partage. A noter le podium du jour sur le 35 km avec les frères Duhail et Vincent Viet, du gros niveau et pour conclure félicitation à Ludovic pour sa victoire sur le 50 km.
Tous les résultats du Trail du Josas 2015 : c'est ici
Toutes les photos du trail du Josas 2015 : c'est ici

Prochaine course dans 15 jours sur le Trail du Tacot Briard à Saint Cyr sur Morin mes terres d'origines.

Aucun commentaire: