mardi 29 décembre 2015

Après les Trail, les Cross...

les derniers mètres à Clamart
Cross du Pays de l'Ourcq :
Près de 2 mois après mon dernier trail je commence une courte saison de cross avec comme point d'orgue les départementaux le 10 janvier. Après un mois de novembre bien triste, mon retour à la compétition s'effectue sur le cross du Pays de l'Ourcq dans le nord de la Seine et Marne. Je prends une 5ème place sur 29 participants avec un chrono en 29'58" pour les 7,8 km. Pour gagner il fallait courir en un petit peu moins de 27 min, 26'50" exactement. Classement identique à 2013 mais en améliorant mon temps de 20 secondes. Cette fois je monte sur la 3ème marche du podium chez les vétérans 1. A noter le bon comportement de la famille avec la victoire du fiston en école d'athlétisme et la 2ème place de mon neveu chez les poussins.


Cross de Clamart :
7 jours plus tard nous remettons ça sur le cross de Clamart, là, le plateau est beaucoup plus dense 190 coureurs au départ. Comme la semaine dernière après les 10 premières minutes je vais connaitre un petit passage à vide. J'essaye tant bien que mal de m'accrocher à un groupe. Une place parmi les 30 voir les 25 premiers reste accessible. Je finis à une 30ème place en 26'35" pour les 6,95 km de ce cross. Départ un peu trop rapide ou manque de niaque ?
Ca courait vraiment vite aujourd'hui, le vainqueur n'a mis que 23'11"
Le fiston quant à lui a prit part au kid cross en solo, bien loin dans l'état d'esprit du vrai cross auquel il pensait participer. Ce n'est que parti remise.

Aucun commentaire: