jeudi 31 décembre 2015

Saison 2015, le bilan : les Chiffres


Déjà pour commencer le bilan je vous présente les chiffres :
Distances parcourues, dénivelé, météo, sensations... voici quelques tableaux présentant les principaux chiffres de l'année.

Le plus basique le kilométrage, cette année, j'ai, je pense battu mon record de kilométrage CAP.  2623 km parcouru en course à pied. Je vous laisse le soin de regarder le tableau pour découvrir la proportion de courses réalisées sur piste, route, trail. Sans oublié le dénivelé, ce point est d'une grande importance car plus il y a de dénivelé et plus l'on se déplace lentement. Enfin normalement...










Tableau concernant le nombre de sortie, le type de séance, le nombre de compétition, les moments de la journée durant lesquels je me suis entrainé. Petite préférence pour midi et deux. On y trouve aussi des infos sur les sensations, le type de météo rencontré et le terrain sur lequel j'ai effectué les entrainements et compétions.














La durée, c'est important cela permet de savoir combien de temps je suis parti de la maison :-)
Des chiffres concrets qui me permettent de constater que j'ai passé 50 heures en compétions pour 20 jours de course.






Comme je ne fais pas que de la course à pied ce carnet me permet aussi de noter ce que je fais en dehors de mon sport de prédilection.
On y retrouve un tout petit peu de natation, ce n'est pas mon fort sinon je ferai du triathlon...
De la randonnée surtout pendant les vacances. Du vélo de route, du VTT qui comprends aussi le BMX Race. Enfin en divers je retrouve principalement mes séances en salle de sports pour le renforcement musculaire.


Si je fais le bilan total tout sport confondu.
Distances =  6 018,82 km
Dénivelé = 94 108 m de D+
Temps = 451 h 25 min

Ces chiffres ne prennent pas en compte mes aller et retour en vélotaf que j'estime à plus de 2000 km...

Toute ces informations grâce à http://moncarnet.org/ sur la toile.

1 commentaire:

Oliver Vaurien a dit…

Impressionnant champion !!! Et modeste car tu ne parles pas de tes superbes résultats en compétition cette année...