samedi 13 mars 2010

Après quelques mois de silence

coucou, me revoilou. De retour sur le blog après quelques mois de silence, je tente de sortir de mon hibernation pour vous donner quleques nouvelles.
Toujours à la peine à cause de mon genou gauche, j'ai d'ailleurs du mal à me considérer comme blessé, et oui mais qu'attend-il pour faire les examens nécessaires, me direz-vous. C'est fait, j'ai une prescription pour une IRM depuis la fin janvier mais j'attendais de reprendre l'entraînement, comme la douleur persiste je me suis décidé, ce sera le 29 mars prochain. J'ai effectivement repris un entraînement régulier en course à pied depuis un peu plus de 2 semaines, reprise retardé par une blessure à une cote, quelle idée d'aller faire du Judo. Donc, je totalise 7 sorties de 40 à 60 min, mais voilà j'ai toujours une sensation voir une légère douleur coté face interne du genou, situé sur une région osseuse si je puis dire, entre le ménisque et le tibia. Le lendemain une petite douleur diffuse et parfois des petits tiraillements ressentis lors de la marche. Il y a du mieux depuis le 15 novembre, c'est vrai mais dans mon approche compétitive ce n'est pas satisfaisant et puis planifier une saison dans ces conditions ce n'est pas facile, difficile de s'inscrire à un trail ne sachant pas quand on sera rétablie.
Coté course j'ai pris le risque de m'inscrire sur 2 trails, le Lozère Trail le 23 mai pour le quel je pourrai choisir ma distance au passage du 14 ème km, soit partir pour le circuit de 22 ou le 45 km. Après une autre échéance un peu plus lointaine ce sera les Templiers nouvelle version. L'IRM m'arrêtera peut-être dans mon élan, je tacherai de vous tenir informé.
Alors en attendant de reprendre le trail, je pratique assidûment le cyclisme, vélo de route et le VTT. Du coup j'ai même retrouvé de bonnes sensations sur le vélo qu'il y avait longtemps que je n'avais pas ressentis.

Sinon, quelques petits changement en début d'année. J'ai abandonné mon traditionnel cahier pour un carnet d'entraînement via le site http://moncarnet.org/ . Un outil bien intéressant sur lequel vous pouvez suivre mes activités sportives. En effet sur ce Blog je ne traite que très rarement de mes entraînements alors si vous êtes curieux vous pouvez jeter un coup d'oeil, voir même partager nos circuits d'entraînements et comparer nos chronos avec http://www.openrunner.com/ , j'en suis qu'au début.
Coté matériel, pour 2010 j'envisage l'achat d'une montre GPS tel que la Garmin 310 HR idéal au tour du poignet pour courir ou sur le cintre du vélo. Aussi, j'ai obtenu un partenariat avec la boutique Rando Running Guyancourt qui me fournit une tenu complète ASCICS Floquée aux couleurs de sa boutique http://www.randorunning.com/.

Aucun commentaire: