lundi 15 mars 2010

L'anecdote du dimanche matin

Dans la foulée, j'en profite pour partagé sur ce blog mon beau parcours réalisé ce dimanche matin sous un ciel nuageux avec un vent de Nord-ouest à 20 km/h. Je décide de faire un tour du coté du Mantois en empruntant les vallées du Gally et de la Mauldre et pour finir j'emprunte des routes de la forêt de Rambouillet et de la vallée de Chevreuse. Cette sorties remplace le semi de Rambouillet que j'aurais dû courir si mon genou me l'avait permis. Enfin, les paysages changes passant des champs au forêt et petites vallées ce parcours offre de nombreuses petites cotes. Je roule seul, croise une multitude de cyclistes et me retrouve au niveau du salon du cheval au Perray vaste étendu de chapiteaux tendus sur des prairies en rase campagne irrigué par des étendues de parking, belle aberration pour ma part ! je continue m'a route, passe les vaux de Cernay et à la croisée de la route de Senlisse après avoir croisé quelques membres du RUMBA faisant une Rando dans les Vaux de Cernay je me retrouve flanqué dans ma roue d'un cycliste, nous passons Dampierre où ce préfigure la renommée cote des 17 tournants, il est toujours dans ma roue, pas de relais et nous dépassons une C5 grise garé sur le coté, et là, ils échangent quelques mots, je comprend ... "les 17 tournants à gauche"... Donc je continue et entame l'ascension, il me semble qu'il est toujours dans ma roue sauf sur la fin où j'accélère, 3min27 pour l'ascension. La C5 est garée en haut, c'est bizarre ?... Puis 2 km plus loin la voiture me double doucement, collé derrière elle, le cycliste de tout à l'heure !? C'est clair, c'est plus facile à l'abri derrière une voiture à 40 km/h. quelques secondes passent et je me dis que j'ai peut-être une chance de la rattraper dans la cote de Port royal, j'arrive en bas dans le 1er virage avec 35 " de retard, j'avoue ne plus trop y croire mais je vais tout de même parvenir à le rattraper avec mon 50X19 et à le déposer comme dans les plus belles chevauchées Alpine du Tour de France, je ne me retourne même pas remettant les pendules à l'heure car blessé dans mon orgueil. Voilà je me suis fais mon petit film, cela m'a permis au moins de me dépasser un peu en cette fin de matinée.
environ 110 km et 895 m de D+ en 03:48. Le tracé sous estime légèrement la distance car de nombreux virages sont coupés sur le tracé.





1 commentaire:

knix05 a dit…

Non je serai en vacances !! Je vois que tu diversifies avec le vélo. Pour ton genou, ça va aller.
Quelle chance d'être sponsorisé par une boutique tu le vaux bien ! (demande à l'Oréal)