mercredi 31 mars 2010

Résultats de l'IRM

Les habitués savent que depuis plusieurs mois que je me plains d'une douleur au genou gauche, après un peu d'hésitation dû à une constante amélioration, j'ai tout de même fait pratiquer l'IRM. L'amélioration de la situation n'était pas assez rapide à mon goût. Je traîne cette douleur depuis le 12 novembre 2009 et m'empêche de reprendre un entraînement plus intensif et du coup me fixer de vrais objectifs. Je me contente alors, depuis 1,5 mois, de 2 footings par semaine que j'espace au minimum de 2 jours sous peine de courir sur la douleur. Certains me dirons de quoi se plaint-il, il peu déjà courir(...) oui mais il me manque quelque chose et les footings commencent à m'ennuyer. A titre de comparaison c'est un peu comme si vous rouliez en Porsche et que celle-ci serait bridée à 100 km/h, attention cela ne veut pas dire que je me compare à une Porsche mais bon j'aime bien courir à mon maximum que ce soit en montée, en descente ou sur le plat, j'aime les défis, j'aime caresser mes limites, peut-être suis-je allé trop loin ? ... je veux tout simplement retrouver une pratique sportive du trail tel que je la pratiquais avant le 12 novembre. C'est dans cet objectif que je fais l'IRM, est-ce que je vais avoir des réponses à mes questions ?
En conclusion du rapport de l'IRM il est noté : "Absence de lésion méniscale, ligamentaire ou osseuse visible sur cet examen. Discrète infiltration de la graisse du Hoffa pouvant traduire une hoffite ?
Absence de formation kystique.
En somme que des bonnes nouvelles mais visiblement je ne suis pas au bout des investigations. Pourquoi ce point d'interrogation !? Je vais me rapprocher de mon médecin du sport et je devrais en savoir plus. Mais je n'ai pas attendu curieux de voir ce que "Hoffa" voulait dire j'ai profité d'internet pour tanter de trouver des réponses à peu près fiable, en voici quelques unes :

http://www.genou.com/synoviale/hoffa/hoffa.htm

http://pe.sfrnet.org/ModuleConsultationPoster/consultationPoster.aspx?intIdPoster=1974

En conclusion, je pense qu'il faut que je reste encore sage quelques mois, l'amélioration avec la disparition des symptômes d'inflamation qu'en je ne fais pas de sport m'encourage dans ce sens là. Je vais donc en discuter avec le docteur. Affaire à suivre...

4 commentaires:

kriskros a dit…

Bon, tu peux faire du vélo. Et puis après du repos tu retrouveras ta forme sinon tu te remettras à la pèche !

Guillaume a dit…

La pèche je n'y pensais plus, c'est une bonne idée. Pèche le matin et pétanque l'après-midi. Elle est pas belle la vie !

Frederic a dit…

sinon, j'ai une hoffite aussi et je vais me faire faire des semelles ... on va voir.

il y a aussi les étirements qui sont très importants m'a t-on dit (je parle de l'orthopédiste)

Guillaume a dit…

Eh bien je souffre tout simplement d'une tendinite de la patte d'oie.