lundi 9 août 2010

juillet, la vrai reprise ?


Juillet c'est les vacances, dans l'hérault et son arrière pays, non loin des Monts de L'Espinouse, de Roquebrun, de la vallée et gorges de L'Orb. Nous sommes à Saint Nazaire de Ladarez charmant petit village aux portes du Parc naturel régional du Haut Languedoc. Une terre vallonnée riche en chemins et sentiers sillonnant les forêts de châtaigners, les vignes et le maquis, lieux qui furent en partie le terrain de jeu de l'Occitane 6666. Donc un terrain propice à la pratique du Trail. En ce mois de Juillet il fait chaud, voir très chaud et il vaut mieux se lever tôt pour éviter les coûts de chaleur.
J'ai trouvé un terrain de jeux idéal pour reprendre l'entraînement un peu plus sérieusement renouent avec le dénivelé. Des sorties entre 400 et 900 m de dénivelé positif avec notamment une sortie à 2:30. Ce n'est pas très rapide mais j'ai eu parfois du mal à trouver mon chemin, jouant parfois le sanglier dans le Maquis. Il ne faut pas confondre sentier et traces d'animaux ce qui est parfois très délicat tant la végétation est dense.
Ces 2 semaines sont passées très vite. Petit regret concernant le trail du caroux que j'aurai bien aimer courir. Ce sera peut-être pour l'année prochaine.

D'ici là, il faut que je m'entraîne, c'est assez bien parti, la forme revient avec de nouvelles ambitions. Un moral regonflé à bloc même si je psychose très rapidement dés qu'une douleur fait son apparition. J'en suis déjà à presque 9 mois de galère, c'est long.
Au moment ou j'écris ces lignes je n'ai presque plus de tendinites à mes tendons d'Achille. Mon genou gauche me chatouille un peu par moment mais il encaisse sans trop broncher les entraînements, notamment tout récemment le parcours des 25 bosses en forêt de Fontainnebleau. Je touche du bois et j'espère bien être présent au départ des Templiers.

1 commentaire:

knix05 a dit…

Attention le coureur des bois est de retour ! Bonne reprise.