dimanche 29 août 2010

Course verte du "Cul d'enfer"


Frédéric Marolles en habitué des Podiums à Mondeville est récompensé par sa fidélidté à l'épreuve en s'imposant en 1:24:07, suivi d'assez près par Yannick Anrosse en 1:24:20. Annico Machado complète le podium en 1:25:32, que des habitués.
De mon coté, c'est le retour à la compétition. Après un échauffement d'une trentaine de minutes, je retrouve Jean-François sur la ligne de départ. Le soleil nous accompagne par une température d'environ 15 °C. Les conditions sont idéales. Je décide de me placer volontairement en retrait pour ne pas me faire emporter par la fougue. Je tiens à rester fidèle à ma ligne de conduite. C'est à dire ne pas courir à fond pour récupérer rapidement et poursuivre ma préparation pour les Templiers et surtout ne pas me blesser. Je repense à la Forestière, où, pas assez préparé à la compétition j'avais voulu suivre un rythme trop élevé. Cette fois si je suis en meilleur condition ayant même repris l'entraînement en fractionné depuis la début août, ce que je n'avais plus fait depuis le mois d'octobre 2009 !
Me voilà parti, je laisse filer Jean-François après l'avoir légèrement devancé lors du 1er kilomètre, je me méfis des duels entre copains... Les sensations sont assez bonnes, toujours plus facile quand on est en dedans, cela me permet de prendre du plaisir malgré une douleur ressentie au niveau de l'ischio droit. Le parcours est assez ludique même si celui-ci demeure assez roulant avantageant les coureurs sur route. Le circuit emprunte majoritairement des chemins type Singletrack d'ou l'importance de partir bien placé. Je passe les 10 km en 45:30 soit environ 1 min de plus qu'il y a 3 ans mais je force moins. Je fini même par bavarder avec Thomas dossard 445, un coureur qui a fait la 6000 D tout comme moi en 2008, cela nous permet de passer rapidement la partie la plus monotone du parcours. Je me présente avec lui au pied de la dernière difficulté, je suis assez surpris de doubler pas loin de 10 coureurs dans cette bosse, 21 km ça commence à être long, pour ma part je suis encore assez frais et me sens capable de prolonger le plaisir encore quelques kilomètres. Il nous reste alors 2 km, je retrouve Jean-François en point de mire qui peine un peu sur la fin de parcours. Je fini sur ses talons, bien content de mes sensations et un peu embête par cette douleur à l'ischio. Je réalise un chrono de 1:39:12 et prend la 68 ème place sur 677 classés, je mets 1min20 de plus qu'en 2007 tout en ayant beaucoup moins forcé. Reste à soigner cette cuisse, je vais aller voir l'osthéo. Sur l'aire d'arrivée, l'UTMB est au centre des discutions, tout le monde connaît un copain sur cet ultra ce qui alimente la polémique.

Aucun commentaire: