lundi 6 septembre 2010

Mountain bike au tour de Bois d'Arcy


Dimanche 5 septembre, voilà plusieurs dimanche que j'enchaine de belles sorties de course à pied. Ce week-end, c'est l'occasion de rompre avec les habitudes, j'ai donc programmé une grosse sortie VTT, l'envie de redécouvrir des chemins trop éloigner pour les gagner en courant mais aussi l'envie de découvrir d'autres lieux, d'autres chemins, pour reposer un peu mon ischio droit, si si je n'ai pas eu mal. Je profite de mon VTT pour faire ce que l'on appel de l'entraînement croisé, très bénéfique pour l'endurance avec une récupération plus rapide qu'en course à pied, le vélo est bien moins traumatisant.
Depuis le mois d'août, je sors mon VTT régulièrement, déjà quotidiennement pour me rendre au boulôt, je ralonge au moins 2 fois par semaines, pour des sorties entre 1:15 à 2 heures. Souvent ces sortie fond suite à une sortie de course à pied d'1 heure réalisée sur la pose déjeunée. Ce qui me fait enchainer près de 3 heures de sport en 7/8 heures de temps. Ce dimanche la distance est beaucoup plus grande puisque je vais parcourir un peu plus de 80 km sur 80 % de sentiers. Parcours à la fois, technique et ludique avec peu de chemin roulant, un parcours souvent dépaysant. Enfin bref le VTT me procure beaucoup de plaisir, je retrouve dans ce sport un certain goût du pilotage dans les parties techniques, dans la recherche de trajectoires, les sensations de vitesse sont présentes même à basse vitesse, le défi également quand on se lance dans une montée très pentu que l'on arrive a passez sur le vélo. Des sensations que l'on retrouve aussi dans le trail running, j'aime les parcours qui offrent de la technicité pour rompre avec la monotonnie. Je roule vous l'aurez deviné avec la photo sur un Specialized Stumpjumpers M5 tout équipé en Shimano XT avec fourche Rock Shox Reba SL, parfais pour ma pratique sportive typée cross country, je n'ai pas encore cédé à la mode du tout suspendu, ce sera peut-être pour le prochain vélo. Pour le moment celui-ci me donne entière satisfaction.

Aucun commentaire: