dimanche 8 janvier 2012

Cross du Camp de Montlhéry - Foulées Breuilletoise

Je ne vous ai pas encore parlé de mon programme 2012, mais celui-ci commence dans un camp militaire pour le cross du camp de Montlhéry, mon 2 ème Cross de l'hiver après celui de Verrières le Buisson. Ici, il s'agit de la 1 ère organisation, il vous faudra 10 min de marche à pied pour rallier le départ depuis le parking, c'est à prévoir... mais il y a un vestiaire dans une tente militaire. Le parcours proposé comporte deux boucles différentes qui serpentent au tour d'une petite colline ce qui permet aux spectateur de voir et d'encourager leurs protégés à de nombreuses reprises. Après le coté pratique parlons du circuit, difficile très difficile, les montagnes Russes et ça vire à droite puis ça vire gauche, peu de ligne droite, pas de plat. La boucle B est plus dur et vallonnée que la Boucle A. La boue est présente mais pas trop, grâce au sous bois. j'ai opté encore une fois pour les Snova Riot, je n'ai pas osé prendre les pointes de peur de me blesser, j'ai en effet pas encore eu le temps de m'entraîner avec, les pointes auraient été un plus, je pense.
La course : je pars très rapidement car le circuit vous l'avez compris est très sinueux puis je lève le pied pour temporiser un peu, je ne peux pas continuer longtemps comme ça à 20 km/h, je rétrograde rapidement à la 10 ème puis 20 ème place. A l'issue de la Boucle A, je marque le coup alors que nous devons attaquer la boucle B, la plus vallonnée, 130 m de dénivelé positif pour les 6000 m de la course, je souffre, dans le dur proche de la rupture, les fêtes de fin d'année ne sont pas très loin. Je vais pourtant m'accrocher pour limiter la casse, le classement ne bouge guère au fil des tours mais je souffre toujours autant, ce n'est pas les grandes sensations ou le manque d'habitude d'évoluer sur ce rythme, certainement les deux. Dernier tour, je ne cherche pas à accélérer, je peine à récupérer de la terrible boucle B car toujours asphyxié à l'issue de cette boucle. La ligne d'arrivée approche et je ne me prive pas d'aller glaner une place supplémentaire dans la dernière ligne droite et talu de la course, j'atterris à la 16 ème place au scratch en 00:25:58, que se fut dur ! je peux enfin souffler, Ouf !
Résultats scratch :
http://www.fouleesbreuilletoises.fr/CROSS%20DE/Resultats.html

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bien joué Guillaume ! :)

Guillaume a dit…

oui, oui. Je ne me suis jamais senti dans le rythme. Je pense pouvoir faire quelques progrès, un petit peu.