mardi 22 décembre 2009
Décembre au coin du feu...
23 janvier l'Ice Trail 15 km
31 janvier ou 7 février 1 cross
14 Février cross de la Sablière
24 Février 1 Cross ou un 10 km
14 Mars Semi- Marathon de Rambouillet
04 Avril Trail de la vallée de Chevreuse - Bénévole
11 Avril Marathon de cheverny ou Trail du Josas
23 Mai Le Lozère Trail ou le Trail de Guerledan
27 Juin Trail de L'Ecir ou Marathon du Mont Blanc ou le
3 Juillet Ardennes Méga Trail
12 Septembre Semi-marathon et 10 km de Bois d'Arcy - Bénévole
19 Septembre 1 Trail
24 Octobre Les Templiers nouvelle version
Mon coup de coeur cette année est le trail de 6666occitane, région que je viens de découvrir cet été lors de mes vacances. Très belle région aux paysages riches et variés mais aussi ses belles pierres et son vignoble, il y en a pour tous les goûts. D'ailleurs je me disais, ce petit coin de paradis à un gros potentiel pour une épreuve de trail et à la rentrée surprise j'apprends qu'une épreuve est sur le point d'être créée, reste que 115 km en solo cela ne s'improvise pas, mais les versions en relais à 2 ou à 3 sont plus abordables, Allez découvrir cette épreuve sur : http://www.6666occitane.fr/accueil_016.htm
Sinon la neige à fait son apparition la semaine dernière, ce qui a un peu plus pimenté mais aller et retour boulot en VTT, profitant des chemins enneigés pour rallonger mon parcours surtout le soir à la frontale sur les chemins des étangs de la Minière et de la Forêt de Bois d'Arcy, un exercice d'équilibre très intéressant, d'ailleurs le seul exercice me permettant de garder une petite condition physique et un moral d'acier. Ah oui, sans oublier la luge avec les enfants, ça aussi c'est du sport. Pour finir je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année en espérant que le Père noël exauce vos voeux les plus fous, je vous donne rendez-vous début 2010 pour des nouvelles. A bientôt, le coureur des Bois.
dimanche 15 novembre 2009
Course nocturne des Flambeaux et OFF "Origole"
Le lendemain, rendez-vous à 9:00 avec une vingtaine de Kikoùreurs pour une sortie au départ du Perray en Yvelines, au programme une boucle dans les Vaux de Cernay, par une belle matinée ensoleillée nous profitons des chemins plus ou moins vallonnés et plus ou moins humides. Une fin de parcours un peu dispersée mais au bout du compte 3:10 d'effort dans la bonne humeurs certains en profiterons jusque tard. Bilan 3:10 d'effort dans la musette soit environ 50 km avec les Flambeaux et en incluant l'échauffement le tout en moins de 16 heures depuis hier soir.
Place à la récup, une petite douleur sur la face interne du genou gauche m'inquiète un peu et rend ma participation à l'Origole conditionnelle, je n'irai pas si j'ai mal, c'est certains. D'ici la, il n'y aura plus de sortie longue d'ici le 5 décembre, il faudra beaucoup de fraîcheur pour l'Origole. http:/www.alternature3r.fr/origole.html
lundi 9 novembre 2009
Marathon de New York 2009 dans le cadre du projet "Marathon : agir pour mon emploi"

Et bien voilà nous y sommes, déjà 5 mois que nous préparons cet évènement, l'objectif sportif pour nos "jeunes". Ce fameux et mythique marathon de New York et son départ magnifique sur le pont Verrazano, est-ce qu'ils vont tenir le coup ? C'est une question que l'on se pose, je suis confiant. C'est une chance inouïe, que se soit pour nous tuteurs sportifs ou bien pour eux. Une chance parce que l'on participe depuis 5 mois à une aventure humaine qui restera très longtemps dans nos esprits, je pense que l'on prendra vraiment conscience de la dimension de cette aventure que lorsque nous franchirons la ligne d'arrivée mais aussi une chance incroyable car tout le monde ne va pas courir ce mythique marathon de New York. Je savoure et j'ai bien conscience de cette chance car mon objectif est de revivre cette grande émotion lors de l'arrivée 2005, pour cela il me faudra arriver avec Guy Stéphane tout comme en 2005 avec Sébastien.
Après une grosse heure de ballade en bus nous posons les pieds sur l'île de Staten Island à quelques hectomètres du site de départ. Là, c'est un peu la pagaille, les bus bouchonnent, nous marchons et rattrapons le cortège marathonien, il y a énormément de monde et c'est à pas de fourmi que nous cheminons vers notre camion UPS afin d'y laisser nos vêtements en consigne

Le Marathon :
C'est parti par une météo moyenne, ciel nuageux avec tout de même une bonne luminosité, le mercure affiche environ 10 °, le vent souffle assez fort sur le pont Verrazano. Je n'ai pas grand chose à dire tant cela se passe bien, bon allez je vous raconte quand même. Nous partons à 6 : Rezak et Yann sont devant avec le Départ bleu, ils ont d'ailleurs le privilège de passer sur le haut du pont contrairement à nous en départ vert nous sommes sur la partie basse du pont, la vue est moins saisissante du bas. Je ne vais pas disserter sur le marathon mais la seule chose que je puisse dire c'est que j'ai pris un énorme plaisir à courir les photos parlent d'elles même. Une immense joie partagée tout au long de ce périple à 8 puis à 6 puis à 4 puis à 2 puis à 3 et enfin tous ensemble..., un marathon où l'on est

Main dans la main : Nous franchissons la ligne en 3:41:24 (temps réel), grand moment d'émotion, de satisfaction, cela vaut tous les remerciements du monde, Je suis fier de mon poulain, fière d'avoir accompli ce bout de chemin avec lui d'avoir réussi cet objectif dans un temps vraiment raisonnable, je tablais sur 3:50/4:00. Portés par les sensations et le public. Mais quelle joie à l'arrivée, Moussa nous rejoint malheureux de ne pas avoir pu nous attendre à l'arrivée, il cherchait à échapper aux crampes. Mon sentiment et je pense qu'il est partagé par nous tous, c'est peut-être comme si j'avais gagné la coupe du monde, c'est très fort, plus fort que si j'avais réalisé un chrono en ayant atteint un objectif personnel, un très grand moment de partage. Voilà pourquoi je fais du sport : c'est pour vivre des moments comme ça. Nous immortalisons ce moment par la photo d'arrivée. C'est déjà fini, nous suivons le cortège fatigué mais heureux, nous voilà devant notre camion, on y récupère nos vêtements. Puis tout doucement nous quittons cette méga Teuf avec un petit pincement au coeur, c'est déjà fini.
De retour à l'hôtel en charmante compagnie après avoir quelque

Congratulations Misters, maintenant place à l'After, les visites le Shopping ...Vive New York !! Allez les jeunes vous avez une autre histoire à écrire ... le projet professionnel. Go go go !

lundi 5 octobre 2009
Les Foulées des Portes de l'Essonne


vendredi 25 septembre 2009
EKIDEN SQY


A noter la belle performance de l'équipe mixte Zen Team qui monte sur la 2ème marche du podium scratch.
mardi 15 septembre 2009
marathon : agir pour mon emploi
Au mois de janvier au cœur de l’hiver francilien lorsque je vous ai dévoilé mon programme 2009, j’avais laisser entendre qu’il y aurait une surprise. Aujourd’hui le projet se concrétise et la destination n’est plus un secret. Il est temps pour moi de vous le dévoiler. La destination avait été gardée secrète pour le recrutement et le début du projet. Ce projet « marathon : agir pour mon emploi » va permettre à 4 jeunes de 19 à 27 ans en difficulté d’insertion professionnelle de participer au Marathon de New York 2009. (ils étaient 5 au départ du projet en avril)
Face St Quentin : « Il s’agit d’utiliser le marathon comme outil de recrutement alors que les procédures classiques, excluent de fait, ces personnes en difficultés sociale et professionnelle pour ainsi accéder à un emploi pérenne au sein des entreprises partenaires.
Cette épreuve est appréhendée comme un outil pédagogique d’insertion professionnelle grâce auquel, les compétences mobilisées par les jeunes (savoirs êtres, endurance, persévérance, sérieux, assiduité...) pour poursuivre un entraînement sportif régulier sur 6 mois, sont transférables au niveau professionnel.
Encadrés par des tuteurs « professionnels et sportifs » issus des entreprises du club F.A.C.E. http://www.face-yvelines.org/, cette configuration facilitera la rencontre entre les protagonistes lors des entraînements sportifs créant une complicité et favorisant la transmission des valeurs et connaissances du monde de l’entreprise.
Très concrètement, cela permet de lier discipline sportive et professionnelle pour mener de front et parallèlement 2 parcours :
Le premier menant 4 jeunes en difficulté d’insertion professionnelle à une formation qualifiante et un emploi pérenne dans l’entreprise du tuteur référent,
Et le second, à participer à une discipline sportive exigeante = un marathon »
Donc je pense que vous l’avez deviné, j’interviens en tant que tuteur sportif au près de Guy Stéphane, son assiduité et sa motivation devrait lui permettre de devenir marathonien si aucune blessure ne vient perturber sa préparation.
Aussi Guy Stéphane pourra profiter de mes encouragements et conseils lors de ce marathon puisque je vais l’accompagner. C’est aussi une chance pour moi car grâce à ce projet je vais participer pour la 2ème fois au plus grand marathon du monde.
Le rythme des entrainements est monté crescendo pour atteindre depuis fin aout 4 entrainement par semaine soit environ 6 heures d’entrainement hebdomadaire. Nous travaillons ensemble principalement le seuil (allure marathon), la VMA longue et l’endurance. Dimanche dernier dans le cadre de la préparation sportive nos coureurs ont participé au 10 km de Bois d’Arcy, pour certains d’entre eux ce fus la 1ère expérience en compétition. Ils s’en tirent avec les honneurs puisqu’ils figurent tous dans la 1ère moitiée du classement général. Comme quoi l’entrainement paie…
L’objectif majeur étant de finir se marathon honorablement (sans marcher) même s’il est vrai que l’entrainement auquel ils participent peut leur permettre de prétendre à un temps de 4 :00 à 4 :30.
D’un point de vu professionnel Guy Stéphane vient de reprendre le chemin de l’école afin d'y suivre ses cours pour son BTS assistant de Gestion.
dimanche 23 août 2009
La 6000 D


Il y a du monde, ça grouille et très vite je me retrouve dans le sas de départ. Je remonte un peu dans la foule pour me placer au tour de la 150/200 ème position. Cette année, il n'est pas nécessaire de bien se placer le parcours ayant été modifié, les chemins restes relativement larges et offrent l'opportunités de dépasser sur les 7/8 premiers km.

jeudi 25 juin 2009
Marathon des Burons

Il fait assez froid pour un 21 juin, environ 6°C sur la ligne de départ. nous sommes 1000 à prendre le départ. Je pars en compagnie de Daniel assez doucement ou plus tôt sur un rytme normal pour ce genre d'exercice. Je ne veux pas retenter l'expérience de la Bouillonnante et du trail de la vallée du Couesnon où j'étais parti beaucoup trop vite, j'ai donc besoin de retrouver des repères, c'est d'ailleurs mon principal objectif.
Pour réussir cet objectif, je décompose le parcours en 5 sections, la 1ère section est peu vallonnée sur le plateau de l'Aubrac, les chemins sont assez roulant, il s'agit d'être prudent et de ne pas s'emballer. la 2 ème section est à profil descendant, on y retrouve le fond de vallée, un peu de boue, des cailloux des ruisseaux et l'unique ravitaillement. La 3 ème section est majoritairement un long faux plat montant interrompu par de bons coups de culs principalement en forêt. La 4 ème section c'est la montée de la piste noir de Brameloup une belle ascension que j'aborde assez frais, j'arrive même à relancer en courant sur certaines parties moins pentues. C'est une montée sèche sur laquelle je double une dizaine de coureurs. Enfin la dernière section consiste à rallier Nasbinals au Nord par le plateau de L'Aubrac. Donc 10 km vent de face, je m'attendais à ce que le vent perturbe quelque peu la progression, en fait après avoir fait une bonne ascension de Brameloup je pensais mieux relancer sur la dernière section, je suis peut-être allé trop vite dans l'ascension. Je suis pas si mal que sa car je double encore des concurrents, cela me permet de ne pas baisser les bras car finir en marchant doit être horrible.
Sur l'ensemble du parcours je compte près de 10 min d'interruption de course, 3min au ravito, je perds du temps à chasser l'air de ma poche à eau, j'aurai pu le faire en marchand !!. 3min30 après un passage très boueux, le passage du ruisseau n'ayant pas suffit à laver les chaussures je décide de trouver un endroit propice (un tronc d'arbre) pour retirer les petits cailloux dans la chaussure et donc relacer les lacets, mes pieds commençait à flotter. Et pour finir à 5 km de l'arrivée je suis contraint à un arrêt au Stand, encore 3min30 de perdu mais je me sent beaucoup mieux.

Nous sommes tous ravis, la course c'est parfaitement déroulée, de quoi regonfler le moral avant la 6000 D et les vacances.
Un retour plein de souvenir dans la tête et les jambes sans oublier la gastronomie locale. Vive l'Aubrac.
mardi 16 juin 2009
Suite du programme
Les 2 prochains Trail :


Au menu 60 km et un peu plus de 3000 m de D+ au départ de Aime. http://www.la6000d.com/
Après place au repos en attendant septembre pour d'autres objectifs.
mardi 19 mai 2009
Trail de la Vallée du Couesnon
La veille de la course nous sommes rejoint par une garnison de coureur de mon club de Bois d'Arcy, le trail de la vallée du Couesnon est l'une de nos sorties Club. L'ambiance est conviviale et nous nous retrouvons au tour d'une grande tablée où s'improvise une "Pasta Party". De quoi faire le plein pour les efforts de demain après-midi.
Nous sommes environ une vingtaine du club à être alignés sur les 2 parcours et la randonnée. 35 km, 15 km et 10 km. Le parcours du 35 s'avère piégeux dans le sens ou la majeur partie des difficultés se trouves sur les 10 derniers km. J'écoute pourtant les conseils du briefing mais je vais encore prendre un départ trop rapide ce qui me conduit vers une fin de course difficile. Heureusement qu'il n'y avait que 35 km. J
Le trail est remporté par Johan SERAZIN en 2:34:32 soit un peu moins de 30 min avant mon arrivée. Notre week-end s'achève dans une Pizzeria histoire de refaire le plein.
lundi 27 avril 2009
La Bouillonnante, comment "boire le Bouillon"
Devons-nous parfois se résoudre à abandonner ?
Quand la douleur est trop forte et que le plaisir de courir c'est envolé, est-il raisonnable d'abandonner ou devons-nous continuer coûte que coûte.
Cette question ma torturée l'esprit durant 4 heures dimanche.
Après 2:30 de course, je chute de façon impressionnante je pense et heureusement sans gravité. Je me relève difficilement souffrant d'une grosse crampe au mollet droit. Le mollet restera douloureux tout le restant du parcours. Je repart et parviens à recoler à mon groupe de coureur puis plus rien alors que j'approchais du top 10. (13 ème lors de la chute)
Je suis tout de même allé au bout de mon chemin de croix. Je reviendrai prochainement sur ce trail à travers mon récit et je vous ferai part de mes erreurs et de mes questions. Mes vous pouvez déjà réagir à cette question : Devons-nous parfois se résoudre à abandonner ?
17/05/2009,
Alors que m'est-il arrivé ? Et bien comme je l'ai dit plus haut je chute entre le 25 et 30 ème km, j'ai bien une douleur au mollet mais je ressent un petit coup de moins bien, le moral est un peu effiloché et le physique légèrement en baisse. Par la suite le physique ne cessera pas de diminuer tout comme le mental et c'est là que la fameuse question m'est venue vers le 35 ème.
La raison de cette déroute je l'ai trouvé quelques jours après le trail en ouvrant mon fichier POLAR sur mon PC, le verdict est sans appel, je suis partis trop vite et pourtant je n'ai pas cessé de freiner mes ardeurs, c'est pour dire. Je me suis laissé embringuer dans une course trop rapide qui m'aurait permis de prendre une bonne place sur le 24 km, oui mais seulement je fais le 50 km.
Pas trop mal placé au général je me laisse aussi grisé par le jeu du classement, l'envie d'aller chercher une place dans les 10 premiers me presse. Pourtant je sais que le classement général il faut y penser que lors des 10 derniers km. (je visais un temps de 5:30 et je réalise 6:20)
Bref beaucoup d'erreur, dommage car le cadre et le parcours savoureusement bien dosé avec ses vrais parties techniques aurait mérité une autre gestion de mon effort. Le calvaire aurait été que plaisir.
La seul fausse note concernant cette belle organisation réside dans une "pasta party" un peu légère, une assiette peu copieuse et 2ème tour interdit, pas de pain voilà un repas bien maigre la veille d'une course. Avec Francis et Christian nous sommes tentés d'aller au restaurant pour une 2 ème assiette mais elle sera remplacée par une Godefroy (breuvage local).
Nous avons tout de même bien rigolé durant ce week-end, c'est le principal...
mardi 14 avril 2009
Forêt des 3 Pignons circuit des 25 bosses


mardi 7 avril 2009
En chenmin vers le Trail du Josas
Alors l'aventure démarre par une première étape en VTT jusqu'au centre sportif et associatif de Jouy en Josas, 55 min de VTT par les chemins longeant la vallée de la Bièvre. D'ailleurs j'ai une petite pensée sur la Minière car j'emprunte un petit bout de chemin de la Guyancourse théâtre dans quelques minutes d'une belle empoignade entre coureur. Il y a des course partout ce week-end !
Le temps de récupérer mon dossard et d'aller saluer les amis et autres connaissances au départ du 28 km, je change ma tenue de cycliste pour celle de coureur à pied faisant disparaître mon sac à la consigne (bien pratique) et le vélo solidement accroché à une barrière. Il me reste 20 min pour habituer mes cannes à un autre effort. Quelques courbatures sont encore présentes suite à un entraînement intensif cette semaine basé sur le dénivelé notamment avec un passage pour une séance sur la colline d'Elancourt (650 m D+ en 1:30) et puis hier 2:15 de vélo de route en vallée de Chevreuse, enfin bref je ne me sens pas bien frais au départ. Je ne m'en fais pas car je suis là dans le but de faire une séance intensive, dans mon esprit environ 50 min pour le 12 km. Ce sera un peu plus long...
L'organisation est impressionnante pour une 1ère, ça promet pour la suite, à mon avis l'année prochaine il y aura une autre surprise. Enfin me voilà planté là comme près de 250 coureurs (une centaine de moins que sur le 28 comme quoi les longues distances n'effraient plus).
C'est parti pour 13,5 km théorique, l'organisateur nous indique qu'on à le droit à 1,5 km de plus pour le même prix, c'est sympa, alors me voilà parti bon train comme les alcooliques, heu acolytes qui me suivent, je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai 250 coureurs qui me cours après, je vous jure j'ai rien fais ! Rien à faire ils ne me lâchent pas ! Merde mais c'est vrai j'ai pris la tête de la course en haut de la 1ère bosse, je suis pas si mal que ça pour finir. Cela ne va pas durer vous vous en doutez et oui à la faveur de la seconde bosse je suis rattraper par 2 coureurs et oui le futur vainqueur est parmi cela, oui mais c'est dur pour moi, j'éprouve des difficultés à relancer sur les partis plates, pourtant je les garde à distance jusqu'au passage des marches. Dommage. A ce moment, nous sommes 2 à la bagarre pour accéder à la 3 ème place sur le podium, d'ailleurs nous zigzaguons entre les coureurs du 28 km partis 20 min plus tôt et là se mêlent à nous d'autres prétendant au podium, nous avons quitté la 1ère partie vallonnée, je laisse filer 1 coureur puis 2 et puis 3 , me voilà 7 ème incapable de relancer sur les partis planes de ce parcours me sentant bien que lorsque le parcours se dresse. Je ne me résigne pas et à la faveur d'une descente très bien négocier avec un brin de folie. Cette prise de risque me permet de reprendre un contact visuel, je saisis cette chance pour en remettre une couche dans la dernière bosse de notre parcours, je lâche les chevaux laissant traîner une épaisse poussière dans mon sillage, je me fais vraiment plaisir. De retour en ville pour un final me paraissant interminable et après 2 virages mal négociés cherchant la rubalise et les instructions des bénévoles sur la direction à emprunter je perds mon maigre avantage acquis quelques hectomètres plus tôt. Alors que j'assure le train, me voilà doublé par un coureur que je n'avais pas vu dans mes rétroviseurs, je mets du temps à réagir pensant un instant qu'il doit s'agir d'un jogger qui se pique au jeu. Très vite je m'aperçoit que son allure me dit quelque chose. En effet, il m'avait doublé à la mi course et m'avait distancer assez rapidement faisant bonne impression. C'est qu'il a dû faire une erreur de parcours, merde mais aller bouge toi, c'est une place sur le podium qui est en jeu. J'accélère et reviens à 5 mètres histoire de le garder à distance pour un sprint final, mieux vaux faire le mort et l'attaquer par surprise dans les cinquante dernier mètre. Plus facile à penser qu'à faire, c'est qu'il en avait gardé sous la semelle l'animal. Une quatrième place de plus à mon maigre palmarès. Bon c'est vrai je ne suis pas venu avec une âme de guerrier, je ne m'attendais pas non plus à jouer un rôle dans la course. Félicitation tout de même à ce podium constitué dans l'ordre de Michael Delobelle en 1:03:02 , Samuel Renaudin en 1:03:03 , Franck Enjolras en 1:04:55 et je fini à un souffle du podium en 1:05:02. La 1ère féminine Mary arrivant 5 min après moi et prend une belle 9 ème place au scratch, bravo.
Je retourne me changer dans le gymnase et profite de la présence des ostéopathes. L'ostéo m'apprend que mes mollets sont assez contractés. Je lui dis que c'est normal vu ce qu'ils ont subi cette semaine. Cet arrêt me permet de voir le 1er du 28 km en la personne de Sébastien Lefebvre en 2:08:56 suivi de Rodolphe Haroutel 3 min plus tard.
Bon aller il est temps pour moi de repartir pour ma 3 ème étape retour à Bois d'Arcy par les chemins. J'ai parcouru un total de 36 km en VTT pour 1:50 et 15 km de trail un peu plus que prévu. Une bonne séance, un peu longue en intensité pour la CAP.
La forme est ascendante et devrait vraiment être pas mal je l'espère d'ici la fin du mois pour la Bouillonnante. Place à la récupération jusqu'à jeudi.
lundi 30 mars 2009
Rencontre entre passionnés
Un peu plus loin, Rémy me confirme l'annulation du TVC 2009 et m'informe des difficultés de plus en plus croissantes quant à l'organisation d'un trail et de toutes autres courses d'ailleurs, j'apprends aussi que le semi du Perray est annulé. Enfin voilà tout ceci confirme ce que je connaissais déjà un petit peu, qu'il est dur d'offrir un terrain de jeux.
Le sport hors stade serait-il en danger ? ... A qu'en le trail du stade de France... ???
Alors que les courses natures ne finissent pas de remplir les sentiers, les rivières ... face à une demande toujours plus importante, la Nature est plébiscité !
En tout cas nous sommes bien loin du stade de France et à l'occasion d'un changement de chemin nous tombons sur Christophe Martin organisateur du Trail des Cerfs, autre trail bien connu en Ile de France. Je ferai la fin de parcours du TVC avec Christophe, je souhaitais faire un peu de dénivelé en prévision de la Bouillonnante le 26 Avril. A l'arrivée un peu plus de 21 km et 625 m de D+ au compteur.
J'en arrive naturellement à faire un point sur la forme à 4 semaines de l'un de mes 1er objetifs. C'est assez laborieux, en effet depuis début janvier je n'ai pas encore passé une semaine sans avoir eu le nez qui coule ou un petit bobo. Le plus important fut une chute en CAP avec un impact sur le thorax ce qui me valu 2 semaines avec des cotes bien douloureuses et l'après trail de la Mtne de Reims 10 jours de coupure forcée suite à une douleur sur le haut de la cuisse droite. Allez, j'arrête de de me plaindre comme un petit vieux. Je pense tenir le bon bout et je devrai rendre visite au Trail de Jouy en Josas dimanche prochain dans la version 12 km histoire de travailler un peu la vitesse et comme ils annoncent du beau temps pourquoi ne pas y aller en VTT ?
D'ici là, je ferai un tour sur la Colline de la Revanche à Elancourt pour encore travailler les montés et les descentes sur mon circuit spécial renforcement musculaire. Et dans 2 semaines normalement le 12 avril je me rendrai sur le circuit des 25 bosses histoire de parachevé la préparation.
mardi 17 mars 2009
Trail de la Montagne de Reims - Opération Champagne
Nous sommes près de 500 sur la ligne de départ des 2 courses proposées, au menu un 18 et un 34 km comportant 400 et 800 m de dénivelé positif.
dimanche 1 mars 2009
Sortie Trail dans les Vaux de Cernay

Samedi soir je décide d'appeler Daniel pour lui proposer une sortie dans les Vaux de Cernay, au coeur du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse. Le lendemain matin RDV à 8:00 pour une belle sortie, au programme 2 heures d'endurance vallonnée. Le parcours n'est pas vraiment définit à l'avance.
A peine sortie d'Auffargis nous tombons nez à nez avec un troupeau de biche, nous empruntons à ce moment là, le départ

Courbes de Fréquence cardiaque et et d'altitude de mon Polar :

jeudi 26 février 2009
Aurélien un futur trialiste ?

lundi 2 février 2009
Cross de la Sablière, à toutes enjambées

dimanche 25 janvier 2009
Dans les Choux...

Sinon à par cela, la sortie de ce matin ne me rassure pas vraiment, La pharyngite du milieu de semaine à laisser des traces. Déjà que j'avais du mal à monter les escaliers à pied, essouflement et douleurs aux jambes. Voilà que ce dimanche je décide de faire ma reprise, pas couru depuis mardi, jour des 1er sympthomes. Eh bien ce fut dur, très dur, complétement dans les choux. J'ai tout de même fini mon petit tour d'1 heure et 210 m D+.
Heureusement que courir ce n'est pas toujours comme ça, parce que faut bien le dire, le plaisir je ne l'ai pas trouver.
Pour le cross de dimanche prochain ce sera peut-être une sortie collective. Je demanderais à mes enfants de m'acheter une paire de jambes ... on sait jamais ?
lundi 19 janvier 2009
Le Menu SVP

C'est le début d'année et la gestation de mon programme 2009 se finalise, il est temps pour moi de le dévoiler. Peut-être que quelques courses de préparations viendront compléter le programme mais je n'y crois pas trop, alors le voici :
- 1 er février : Cross de la Sablière à Viroflay (78) - 9,940 km 190 m D+.
- 15 Mars : Trail de la Montagne de Reims à Eceuil (51) - 34 km - 800 m D+
- 26 Avril : La Bouillonnante à Bouillon (Belgique) - 50 km 2100 m D+
- 9 Mai : Trail de la Vallée de Couesnon à Mézière sur Couesnon (35) - 33 km 550 m D+
- 21 Juin : Le Marathon des Burons à Nasbinals (48) - 45 km 1500 m D+
- 26 Juillet : La 6000 D à Aime la Plagne (74) - 55 km 3060 m D+
- 27 Septembre : Le CAP Trail (95) - 50 km 1200 m D+
- 14 Novembre : Les Flambeaux à Montfort L'Amaury (78) - 22 km 400 m D+
- 6 Décembre : L'Origole au Perray en Yveline (78). nocturne 70 km 1500 m D+
Pour l'histoire la photo a été prise le 10 janvier 2009 en forêt de Rambouillet par environ - 10 °C.
A bientôt sur l'un de ces chemins.